Sites de Cashback - Etude Consorama janvier 2015

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, nous avons mené une étude à propos de ces sites de cashback, dont les résultats sont présentés ci-après.

Cette étude a été réalisée de façon totalement indépendante. Les avis exprimés sont ceux de la rédaction de Consorama, basés sur les informations recueillies sur les sites Internet des sites de Cashback et les indicateurs calculés par Consorama.

Les résultats de l’étude

 

Le premier tableau ci-dessous propose une vue d’ensemble des 6 sites intégrés à l’étude à partir d'informations recueillies sur leur site Internet.

En terme de partenaires marchands, Wajestic, et dans une moindre mesure radins.com sont à la traine par rapport aux quatre autres sites de cashback.

En ce qui concerne le montant minimum permettant de percevoir ses gains, Ebuyclub se distingue en étant le seul site de cashback à ne pas exiger de minimum pour un virement bancaire ou paiement paypal.

Tous proposent un programme de bienvenue similaire.

Enfin, côté programme de parrainage, Ebuyclub et iGraal semblent être les plus généreux, le programme de Poulpeo se limitant à la première année, et celui de Wajestic basé sur un système pyramidal parraissant bien complexe. A noter que Cashstore et Radins.com ne semblent tout simplement pas proposer de programme de cooptation.

Le tableau suivant présente les trois indicateurs calculés par Consorama dans le cadre de cette étude :

Concernant la présence des sites marchands du panel sur les différents sites de cashback, on notera sans grande surprise que le taux de présence est très bons sur les sites ayant de nombreux partenaires marchands.

En terme de rémunération, Cashstore et Wajestic apparaissent en retrait sur le panel de l'étude. Au contraire, Ebuyclub et iGraal semblent être les sites qui rémunèrent le mieux leurs membres.

Deux remarques doivent toutefois être formulées au sujet des rémunérations :

- La note de Poulpeo se trouve dégradée de par la méthodologie de l'étude, qui prend en compte les valeurs de cashback non boostés, alors que Poulpeo semble, peut être plus que d'autres privilégier le mode "cashback boostés".

- La note de radins.com se trouve dégradée sur le panel complet, de par son mauvais taux de présence des sites marchands, alors que cette rémunération redevient compétitive sur le panel commun.

Nouveauté :