Recherche de prix

Février 2015

 

L'un des facteurs de succès du commerce en ligne est de pouvoir comparer les offres et acheter au meilleur prix.

 

Des moteurs de recherche et de comparaison de prix fleurissent sur la toile (Twenga, idealo, leguide.com, pour n'en citer que quelques uns).

 

Si le recours à ces comparateurs de prix peut constituer une première étape dans votre recherche, il ne faut à notre avis pas s'en contenter.

Effectivement, ces sites de comparaison choisissent librement les sites marchands référencés. Comprendre par là qu'elles passent des partenariats, généralement payants, avec des sites marchands afin de référencer leurs offres. Les résultats présentés seront donc loin d'être exhaustifs.

De plus, les offres ne sont pas systématiquement à jour, une vérification s'imposera donc...

 

Nous vous conseillons donc de compléter votre quête du meilleur prix à l'aide de votre moteur de recherche préféré.

 

Attention également à bien comparer les prix tout compris (en particulier les frais de port), sans oublier de prendre en compte d'éventuels bons de réductions ou cashback (cf. les articles à ce sujet sur Consorama).

 

Un dernier conseil : le prix ne fait pas tout !

Ainsi, certains critères peuvent venir compenser un prix légèrement supérieur :

- La disponibilité du produit et le délai de livraison.

- Les services associés et en particulier la durée de garantie (il n'est pas rare de trouver des durées de garanties différentes suivant les sites, pour un même produit).

- Les conditions et tarifs des extensions de garantie pour les équipements pour lesquels vous compter opter pour ce service (il faudra alors également prendre en compte la pérénité de l'entreprise. Certains clients ont fait l'amère expérience d'une perte du contrat d'extension de garantie suite à la défaillance de l'entreprise qui avait vendu ce service.

 

Nous vous souhaitons de réaliser de bonnes affaires...

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible

Nouveauté :